Stage perf. du 10
Avorté pour cause de vent du sud. Christophe nous avait concocté un stage dans lequel tous les ingrédients été réunis pour passer un bon moment. Le gite, « le foyer du fond », à St Hugues était très confortable. Les moniteurs de « Les gens d’air » très sympathiques et compétents et les différents sites de vol mis à notre porté, très variés.
Hélas Eole a décidé de nous jouer un mauvais tour en s’orientant du Sud et en soufflant plus fort que souhaitable.
Dans la semaine nous nous étions réunis cher Adrien et Angela avec Christophe, Norbert et Nicolas pour caler quelques détails. Départ prévu vendredi soir pour passer la nuit sur place et être à 08h00 à St Pierre de Chartreuse.
Premier contre temps vendredi soir, Adrien et Angela sont retenues par des obligations professionnelles et quelques appréhensions dues à la météo. Nous partons donc à trois, Adrien et Angela doivent nous rejoindre le lendemain matin à St Pierre.
Le lendemain, Adrien nous appelle pour nous dire qu’ils ne viendront pas alors nous partons sur St Hilaire, le site le moins exposé. Au déco, les conditions sont bizarres car le sud vient perturber la brise et cause quelques difficultés à certains.
Le deuxième vol est annulé car le sud a forci et l’école locale a plié les gaules.
Déjeuner discussion à l’auberge de St pierre. L’après midi, avec Nicolas et Norbert, nous décidons de monter au Charmant Som pour le panorama en attendant de prendre une décision pour un vol du soir qui est annulé aussi.
Les prévisions météo pour le dimanche ne s’annonçant pas meilleures, nous reprenons le chemin du retour sur Lyon. Ce sont les joies du parapente.