Une visite au grand Som

Par ce beau soleil, et grâce aux caprices des ordinateurs qui chauffent trop et demandent un peu de repos, nous voilà Eric et moi partis pour le grand Som, et quelques coups de soleils sur le retour. Une première pour moi là haut sans neige, et une première pour Eric ! Une bonne brise de col à la voiture, mais rien de tres surprenant. Le trajet est tout tracé. Sisi, en rouge sur la carte !

Le trajet, depuis le col du Cucheron
Le trajet, depuis le col du Cucheron

Pour la montée, il y a des photos :

P1310407

 

Le deuxième voleur
Le deuxième voleur

 

Un tournant dans la montée...
Un tournant dans la montée…
Une pause bien méritée. Contemplation.
Une pause bien méritée. Contemplation d’ailes au loin et dans le pierrier de la Suiffière ou deux voiles montent vitesse grand V pour faire un mega plafond et foncer sur la dent de Crolles pour l’une d’elle.
C'est loin, la mer ?
C’est loin, la mer ?

 

Et pas loin, le sommet. On a croisé un autre voleur sur le chemin, qui nous a accompagné en haut et partagé un bout de fromage bien bon !

Un ailé, et l'autre qui les a oubliées en bas, au sommet du grand Som
Un ailé, et l’autre qui les a oubliées en bas, au sommet du grand Som

Comme on doit aller picoler au coq en patte, on tarde pas trop et plutôt que de poser à St hugues, et d’être à perpet’ de la voiture, on posera au col, dans un champ bien chaud et sympathique. Le décollage est d’école, dans la grande pente herbeuse avec tres peu de brise au sol, mais on monte direct. Je finirai pas loin du nuage, quelques 400 ou 500m au dessus de la croix. Eric vise un peu la Scia, mais fini par rebrousser chemin et remonter un peu avant d’aller poser. Je me ballade vers le petit Som, et je retourne vers le col des Aures tranquillement sans chercher à remonter pour aller rejoindre Eric dans les fleurs !

Et après, une bière bien fraiche à St Pierre, et direction le coq en pattes !

Comments are closed.