Exercice de sécurité : tyrolienne et pliage de parachute de secours le samedi 26 Septembre
Inscriptions pour la sortie parapente sur le plateau du Mezenc (limite haute Loire/Ardèche) le week-end du 26 au 27 septembre 2015 avec exercice de sécurité : tyrolienne et pliage de parachute de secours le samedi 26 Septembre sous la bienveillante autorité de Sébastien Harre d’Altitude Parapente.
Cette sortie est ouverte à ceux aussi qui veulent juste voler sur le plateau du Mezenc…. ou grimper en haut du Mezenc (une ballade digestive pour Jacques) …..ou ramasser des jonquilles….. ou simplement glandouiller…..ou etc…… que ce soit seul , à deux, en famille (on peut trouver un gite de grande capacité)
Je ne serai pas Joignable du jeudi 13 aout au dimanche 6 septembre – donc s’il est possible de me faire part de vos décisions dés le 6 septembre ça me laissera un peu de temps pour trouver un gite pour la nuit du samedi 26 au dimanche 27
Ceux qui y ont participé l’année dernier au printemps se souviennent d’un météo difficile. Nous avons cependant pu mener à terme les exercices de tyrolienne. Sébastien Harre ( Altitude Parapente) avait réussi à jongler avec le vent et les gouttes de pluie sur deux jours. Mais nous n’avons pu voler sur le plateau (c’est pour ça qu’on y retourne !).
Donc je ne promettrait pas un été indien caniculaire avec restitution qui vous satellise … bien que ce soit déjà arrivé……
Ce sera comme à chaque fois on saura 24 heures avant si on y va ou pas.
Par contre je peux assurer un bon accueil en gite et plein de bonnes choses à grignoter si nous nous retrouvons au Chalet d’ambre”
– la Tyrolienne du samedi 26 Septembre 2015
Cette date est réservée pour notre club au tarif de 40 euros par personne. Reste à voir la prise en charge d’un % par le club. Il y a 8 à 12 places disponibles. Nous serions déjà 4. Attention si nous ne sommes pas au moins 8 au plus tard le 16 septembre nous perdrons, et notre réservation exclusive, et bien entendu le tarif préférentiel
Quelques éléments de précision
– Localisation :
C’est limite Haute Loire/ Ardèche soit deux heures de trajets plus un « chouilla » soit 139 km : Lyon -> Saint Etienne -> Firminy -> Yssingeaux -> Recharinge -> Chaudeyrolles -> lieu-dit “Matagot” ->Tyrolienne A vos GPS !
(compter bien 2H15 pour se rendre aux Estables, soit 144 km)
– Les sites de vol
– quelques vidéos qui donnent envie …. d’avoir envie
– le suivi météo ( very important la haut) il y a parfois un peu de vent !!!!!!
– des vues de météo clémente ; voici un petite video toute fraiche, même très fraiche!, réalisée par la propriétaire du gite ou nous avons logé l’année dernière aux Estables
– le gite de l’année dernière
– Question budget :
Compter qu’en moyenne il faut prévoir pour le week-end autour de 100 euros par personne à savoir :
– le logement avec petit déjeuner
– les pique-niques
– les frais de co-voiturage
– un resto aux fermiers du Mezenc ou a la maison forestière le samedi soir
Ceci pour un groupe d’au moins 8 et repartis sur les deux jours.