Sortie Club à Port dimanche 10/09
On était 7 au départ de Lyon. On y croyait pas vraiment, ça s’annonçait couvert et sans doute un peu fort mais on avait envie de quitter la ville de toutes façons… Port, c’est un petit site de l’Ain avec un déco à 680m et à peine 200m de dénivelé. La rotation en bagnole est longue et par des chemins forestiers. La fléchette est rapide si ça marche pas. Au pire, on fera plusieurs tours en remontant à pied.
En arrivant, ça démarre pas mal. On trouve un pilote sympa qui monte en camionnette et qui nous propose de prendre toutes les ailes. Après une petite montée à pied bien raide mais les mains vides sur 1/2 heure, on trouve sur place notre matos et une petite brise bien établie. C’est beaucoup moins couvert que prévu, la vue porte loin. On est pas mal là ! Le ciel nous attend. ?
Ce déco, plutôt facile quand c’est bien établi en brise, est un poil sous le vent en régime de nord donc la sortie est un peu tonique et bien chahutée… Faut être présent tout de suite au pilotage mais après, c’est presque de l’huile. Du thermo-dynamique pendant 2h50 pour les premiers à avoir décollé, un peu moins pour les derniers, le tout avec la vue sur le lac et tous les reliefs. C’est beau, c’est doux, mais ça finit par cailler à 1400 ! On décide d’aller poser pour dégeler nos pieds. C’est sympa de choisir de se poser au lieu de subir parce que ça ne vole pas, ça faisait un moment que ça nous était pas arrivé. 😉
L’attero est immense, presque sans obstacle, académique et facile… Bref, comme toujours dans ces cas là, on est plusieurs à poser n’importe comment. Trop court, trop long, trop près des 5 vaches qui gladouillent dans le prés… On finit avec la traditionnelle petite mousse qui clôture une chouette sortie club. On est tous rentré pour le film du dimanche soir… pour ceux qui ont la télé.