Nouvelle au club : un premier WE prometteur !!!

Le récit de cette première sortie (16-17 mars 2019), en tant que nouvelle membre 

D’abord une rapide présentation : Claire Scheffer, volant depuis 4-5 ans, environ 250 vols.
Idée de départ : aller voler vers Grenoble et faire connaissance avec des Lyonnais volants.

Et voilà comment on se retrouve finalement à voler (un peu), avec des Lyonnais (très peu) et terminer en faisant de la gondole sur la neige !


Entre temps, on a passé plein de temps à se demander si on allait d’abord voler ou skier, ou les 2 ensemble, l’un après l’autre… avec plein de gens qui changeait de plans, des conditions météo assez floues ; bref, les vrais problèmes de parapentistes. Une chose est sûre, on n’allait pas se laisser mourir de faim, ni de soif. Perspicace Lucas assurait le coup, avec un stock permanent de fromages & fruits, armé de son mini couteau de Mc Gyver et de son fameux « maté ».

Le samedi matin, patience pour que la « casquette » de nuages à St Hil laisse la place au ciel bleu. Puis on a fait un vol « YoYo » et un plouf. Bref on a volé, ouf mission accomplie ! Puis larvage à l’attero avec quelques autres membres du club, ce qui m’a permis de connaitre quelques joyeuses têtes…

Jérémy nous a rejoint le soir, juste à temps pour déguster une bonne pizza au Fontanil. Ensuite, direction Grenoble avec la belle Clio de Jérem. Ma voiture reste au parking, pneu crevé (mauvaise surprise). Soirée très sympa au bar, on mélange un peu les gens des différents clubs (j’étais au GUC avant) et même des non-volants, parce qu’on est tolérants. Je rencontre d’autres lyonnais volants. Soit je vois double, soit ils sont 2 fois plus nombreux au bar que quand on va voler 😉

Le dimanche matin, après une courte nuit, motivation pour du skating à Autrans avec Lucas et Jérémy. En échauffement : changement de mon pneu crevé. Puis, 6 km de montée en skating, d’entrée de jeu, ça réveille !
1ère fois en skating pour perspicace Lucasse, qui semble être très « doué » pour les sports de glisse.

Puis, pique-nique au soleil avant l’arrivée d’un front froid (miam la tarte aux myrtilles). Ski/patinette rapidos pour Lucas l’infatigable. Ensuite, grande randonnée d’au moins 1km sur route goudronnée, pour aller voir des snow kiters galérer. Lucas a gardé ses chaussures de ski aux pieds, qui “couinent” et nous donne la mesure à chaque pas.
Et pour terminer le WE en beauté, nous testons un prototype de gondole/dragon avec des skis, pour une petite traversée sur neige !!!

Pour une première expérience avec vous, je dois dire que tout cela est bien prometteur ! Alors vivement les prochaines sorties…

Les chiffres du WE :
Sortie proposée par : 1 personne – Lucas
Nombre de commentaires : 34
Personnes intéressées : 14
Changement d’avis dans le WE (avant et pendant) : environ 150
Nombre de volants de Lyon parapente à St Hil : 2 et demi (Lucas, moi et Adrien, mais pas avec nous !)
Nombre d’heures d’attentes au déco de St Hilaire : 2
Nombre de vols : 2 à St Hilaire (25 minutes et 12 minutes)
Kilos de fromages engloutis en un WE : euh… joker !
Bières bues au « Paye ta bière » : ?!?
Pneus crevés : 1 (on a retrouvé une visse dedans )
Temps pour installer la roue de secours : 12 minutes pour un Argentin (merci Lucas)
Nombre de déceptions : 1 – mon bar fétiche  « la Bobine » était soudainement fermé, suite à une bagarre
Ensoleillement : 80% du WE
Rires : beaucoup
Temps de bonheur : tout le WE, moins une minute en regardant mon pneu crevé ; moins 30 minutes pour me remettre de la Bobine fermée !!!