4 jours à Orcières

Pont du 15 août, 4 jours, évidemment les parapentistes organisent un weekend! Tout du moins on essai, et  finalement le mercredi soir nous trouvons un logement dans la station d’Orcières 1850!

Jeudi 15 août: Courtet

Départ le jeudi 

matin direction … Courtet. Et oui le but était bien Orcières, mais la météo nous pousse à nous arrêter là pour voler. Après le plouf, on attend, en regardant les fusibles allemands se battre, mais c’est long à s’installer. Enfin à 14h30 environ ça marche, et tout le monde fait un beau vol sous le nuage!

 

17h, les derniers posent, et on commence à se dire qu’on à rien à manger: démarre alors une course… pour faire des courses! Mission accompli avec brio, il y a même de quoi prendre l’apéro! Et pour finir la journée en beauté, on assiste au feu d’artifice dans la station.

 

Vendredi 16 août: Orcières, Le Cairn

Un plouf du matin s’organise avec les remontées mécaniques pour le déco du Drouvet, mais Claire et Julietta sont plus bien plus courageuses et font la rando. Chapeau bas mesdames!

Vers 13h, le décollage du Cairn est déjà bien alimenté. Mention spéciale à Lucas qui pour son premier vol à Orcières décide de faire un joli petit tour de la vallée d’environ 2h30, pendant que beaucoup montent au dessus de la station vers les 2600m. La vallée se dévoile, et elle est splendide.

Olivier nous a rejoins, et on décide d’aller manger une glace. Après l’échec total de ce plan sur lequel on ne reviendra pas, ne tentative de vol du soir au décollage des marches s’organise. Le vol du soir sera aussi raté, on attend toujours que la brise baisse…

Bref, on rentre à pied, et on mange tous ensemble avant que Claire et Philou ne  rentrent à Lyon, et que Amélie et Romu continuent leur périple vers le sud!

Samedi 17 août: Les Richards

Un plouf du matin pour ceux qui veulent, et on file au déco des Richards (1550m) vers l’entrée de la vallée. Décollage à 12h30 pour un vol magnifique.

Thibault, Lucas et Gildas se suivront tout l’après-midi sur un vol de presque 3h, avec des moments à 3300m.

 

Pour les plus curieux la vidéo :

Perso, je me perche aussi, très vite, mais mon GPS m’ayant lâché, je ne me lance pas dans la transition.

Encore une belle journée, mais attention, ça souffle dans les Alpes du Sud! Leçon du jour, une A ça ferme aussi.

Après s’être tous retrouvé, nouvelle tentative de plan glace, cette fois couronnée de succès! Et on est reparti pour un vol du soir, cette fois à Ancelles, avec un challenge: ne pas poser dans le tas de fumier à l’angle de l’atterrissage. On y retrouve des voyageurs lyonnais qui viendront manger avec nous, je vous laisse deviner qui:

Dimanche 18 août: Les Richards

En fait non, c’est trop fort! Du coup on se sépare, entre ceux qui rentrent à Lyon, et les voyageurs qui embarquent Julietta avec eux, pour une destination toujours inconnu: Italie, Slovénie, Turquie… je ne sais pas! Je ne sais plus!

En résumé, un weekend superbe comme on les adores et pour ma part une très belle découverte: Orcières vaut le détour! Merci à tous les parapotes, qu’ils aient fait tout le séjour ou seulement un passage! Vivement la prochaine fois!