Site de Torcieu (Bugey) : Dernier Joker !

Salut à toi ami parapentiste,
Je m’appel Fabrice.G, (mymyl) je m’occupe actuellement du site Internet de votre club ami des Ailes du Bugey. Je me présente à vous pour distiller une information importante. J’espère que cela ne sera pas trop long ni trop pénible à lire mais il s’agit d’un rappel important pour la pérennité de notre activité :
parapente-torcieu

“Si tu ouvres la clôture, on va chez toi avec le troupeau de vaches, voir si elles apprécient ton canapé.”

Nous avons mis beaucoup d’effort à nous faire accepter des agriculteurs, éleveurs, chasseurs et autre propriétaires afin qu’ils nous donnent accès à notre espace aérien mais aussi pour qu’ils nous permettent de rejoindre la terre ferme après de bon moment passé en vol qu’il ne faudrait pas qu’avec la mauvaise volonté ou l’étourdissement de certain que cette cohabitation s’arrête.

Il est de la responsabilité de tous de remettre les parapentistes irrespectueux, que ce soit de votre Club ou d’un club amis dans le droit chemin !!!
C’est aussi votre devoir de le faire pour tout autre personnes : Promeneur, spectateur…
Imaginez une seconde une vache sur la voie ferré ou sur la National… C’est le paysan qui sera tenue pour responsable, je vous laisse imaginer la suite… (Le propriétaire à insister comme quoi nous avions grillé notre dernier joker !!!)
Pour rappel, vous ne devez pas ouvrir les barrières, les barbelés ou autres accès lorsqu’un passage pour piéton est prévue (enjambeur, Chicanes…)
Si malgré tout cela venais à arriver, vous devez SYSTÉMATIQUEMENT la refermer et ne pas le laisser faire au copain qui est en train de plier sa voile et qui oubliera peut être de la fermer si il l’a trouve déjà ouverte !!!!
Vous ne devez pas non plus vous garer devant l’entrer d’un champ qu’il soit ouvert ou fermé et encore moins rouler trop vite dans des chemins déjà défoncés ou à l‘abord des villages qui sont traversés et dont le flux de voitures le week-end agace déjà les propriétaires…

La pérennité du site de Torcieu est entre les mains de tous !
C’est un fabuleux site qui permet de long soarings dans des conditions facile même l’hivert. C’est aussi un très bon départ en Cross l’été.
C’est aussi l’image de notre activité, respectueuse de l’environnement, silencieuse, sportive, ludique qui est en jeux et qui nous permettra peut être un jour d’ouvrir d’autre spots. Si notre image se retrouve entamée par un comportement inapproprié nous risquons de perdre non seulement les sites actuel mais aussi la possibilité d’en ouvrir de nouveau.

A méditer donc sérieusement avant de venir voler, que ce soit sur les sites gérés par les Ailes du Bugey ou ailleurs. Merci.
Pour info : L’article sur le site du club des Ailes du Bugey

Comments are closed.