Le Parapente urbain serait il une solution aux embouteillages ?

parapente-urbain

Un homme de 31 ans a été arrêté par la police à Buenos Aires après avoir survolé en parapente pour éviter les embouteillages, avant d’être arrêté pour violation de l’espace aérien national.

Hernan Pitocco, un “professionnel du parapente” a déclaré à la presse qu’il essayait d’arriver à temps à un entretien d’embauche, ajoutant qu’il voulait également accomplir “le rêve de ceux qui sont attrapés dans les embouteillages”.

“Je n’avais pas d’autre solution”, a affirmé le jeune homme, qui a survolé les principales avenues de la capitale argentine, le mythique Théâtre Colon et l’Obélisque.

L’aventurier a atterri dans le quartier huppé de Puerto Madero, où il a été interpellé par des agents de la Préfecture Navale pour “mettre en danger l’espace aérien national”.

“J’ai planifié le lieu de décollage et un circuit de vol qui n’affecterait pas le trafic aérien ni la sécurité de personne”, a-t-il souligné, précisant avoir déjà effectué des vols d’essai en Europe, “mais avec autorisation des autorités”.

Source : http://www.aufaitmaroc.com/loisirs/insolite/2011/4/28/arrete-pour-avoir-survole-buenos-aires-en-parapente

Comments are closed.