Le site de parapente de Poleymieux au Mont d’Or saccagé
La nouvelle vient de tomber, le site de Poleymieux au Mont d’Or a été saccagé.
Je voulais aller prier au pied de la croix Rampau pour les pauvres pêcheurs qui ne comprennent pas la peine qu’ils nous font en agissant ainsi mais je me suis dis qu’il y avait pire dans la vie. Mais bon, le site a été saccagé ! Et j’adore ce site!
C’est hervé, un parapentiste du coin qui est allé sur le site le 5 Mai 2011 et qui a constaté les dégâts. Je vous laisse regarder les photos.
Ce site géré par le club du Taillevent représente le fruit de longs échanges entre Hervé Denavit, la mairie de Poleymieux et les agriculteurs locaux. C’est à la fois un petit site, technique et une lieu facile à exploiter lorsqu’on le connaît bien.
Hier encore les zonards du soir étaient sur le lieu du crime et un parapentiste leur faisait remarquer que faire du feu sur la pente de décollage n’était pas une très bonne idée. Ils ont sans doute pris cette remarque comme une provocation. Ils ont alors décollé la pancarte descriptive du site, les deux poteaux et en ont fait un feu de joie, tout cela bien sur pendant la nuit.
Mis à part tout l’humour que j’insère dans cette description des faits, vous en conviendrez avec moi chers parapentistes, cela ne nous empêche pas de voler mais c’est quand même très dommage pour ce très beau site, si près de Lyon. Pour ceux qui ne le connaissent pas je vous met un plan ci-dessous.
Courage pour ceux à qui cela fait de la peine… 🙁
Agrandir le plan