TYROLIENNE



Depuis de nombreuses années notre club attache une importance primordiale à la sécurité dans la pratique de notre sport.

Nous étions  donc  réuni ce week -end aux Estables sous la professionnalité de l’école Altitude Parapente gérée, toujours avec autant de gentillesse et dynamisme par Sébastien Harre.

Organisé d’une manière exemplaire par Thomas qui, comme l’an dernier avait choisi un we brumeux, venteux et de plus cette année contrarié par une bande de sales gosses qui se bagarraient pour garder un ballon.

Le gite comme à son habitude toujours aussi sympa s’est de plus employé à dégrader  notre charge alaire.

Cette année encore cette séance a prouvé combien il est nécessaire, malgré l’apparente facilité, d’y participer  car nous avons eu bien des surprises.

Entre le fait de trouver  la poignée, avoir la gestuelle efficace pour sortir le pod de son logement, le lancer, nous avons eu l’occasion de découvrir  moult  problèmes  et d’y  apporter la solution  afin qu’en situation  réelle, dans le stress de l’action cette manœuvre soit pleinement et rapidement efficace.

Il faut avoir fait ces gestes apparemment anodins et faciles  au moins une fois en situation.

Nous avons apprécié ce  we  sympathique et encore merci à l’organisateur, aux gens  qui ont fait l’effort de venir et au club qui a participé financièrement d’une manière significative.