Vacances parapente en itinérance – du bonheur!
Petit retour sur mes dernières vacances, 2 semaines début septembre pour faire du parapente. Le programme : pas de programme, on prend les parapentes, les tentes et on bouge la où ca vole, avec quand même l’idée de passer une semaine à la Dune du Pyla. L’idée est lancée avec Mat des Tichodromes (club de Valence). Nous en parlons un peu autour de nous, et deux autres sont partant : Seb (Fanget) du club et Juju des Tichodromes. D’autres sont bien tentés par la Dune ( et je les comprend) mais ne peuvent avoir qu’une semaine de vacances. Nous nous fixons finalement comme destination la Dune pour la première semaine, trois autres Tichos sont alors de la partie.
Vendredi soir, veille du départ, briefing météo, c’est pourri à la Dune jusque jeudi…, c’est pourri dans le massif central, sur la route de la Dune… Va falloir s’adapter. Donc ce sera Courtet pour le premier we. Un autre Ticho se joint à nous ainsi que Gilles du club pour le samedi. Bon choix ça vole bien, même très bien : le petit triangle classique du coin, un vol du soir ou ça monte jusqu’au nuage, à jouer avec les barbules au soleil couchant et qqes vautours de passage, magique! Et c’est la fête du club le samedi soir avec bières, soupe au choux lard saucisse et concert!
Lundi ça commence à se bacher sur Courtet, donc va falloir bouger. Nous descendons un peu plus au sud à Ceillac où nous resterons 3 jours à se gaver de vols. Superbe site, et endroit grandiose au niveau du paysage.
Nous repartons le jeudi direction Mevouillon. Petit vol sur la route à Chorges baignade dans les gorges de la Méouge et superbe vol du soir à la Trappe le site sud.
Le lendemain le temps se gate plus tot que prévu, nous arrivons néanmoins à profiter du fort le matin, gonflage au dessus de la falaise et petits ploufs, avant que l’orage n’arrive. Par contre ça s’améliore à la Dune. Ca devrait le faire à partir de dimanche aprem!
Nous quittons nos compères de la 1ère semaine ; ils sont bien déçus de ne pouvoir nous accompagner à la Dune…
Et samedi aprem départ pour la Dune, arrivés dans la nuit, installation au camping dimanche matin et lorsque nous avons fini de manger les conditions sont la! Magique Dune! La suite, classique : gavage de vols, de gonflage, de waggas jusqu’au dimanche suivant 16h. Mat et Juju, les deux Tichos prolongerons même jusqu’à la tombée de la nuit.
C’est génial la dune mais qu’est ce que ça peut être crevant. Un aprem où il a plu nous avons quasiment tous dormis tout l’aprem pour récupérer!
Bilan des vacances, pleins de vols et de gonflage – plus de 40h passé sous la voile – le plein de bonne humeur, et beaucoup de bière et de pates!
Le rdv est déjà pris l’année prochaine pour la Dune en juin, avis aux amateurs.