Retour sur la séance GForce
Petit compte « rendu » d’un stage G Force. (de Dominique)
Rendez-vous samedi à 14 heures devant chez Naville, aux Passagers du vent.
Avec par ordre alphabétique et de galanterie d’entrée dans la ronde : Florence et Valérie, Dominique, Eric, Frédéric, Gildas, Jérémy, Norbert et Sébastien.
15° à l’extérieur pour un 15 février… mais à l’intérieur… 30°, enfin, pas pour tout le monde, mais pour certains dont je faisais partie.
Ca commence doucement avec 2 G pour tout le monde, sauf moi qui ai horreur des 360, je débute à 1,8.
Mais bon, on s’y fait … doucement si je puis dire.
On monte les G pour arriver progressivement à 4 et même 5 pour les autres.
Ce sera grâce aux conseils du moniteur que nous pourrons encaisser et tenir ces 360 ; le gainage musculaire et la respiration sont deux facteurs essentiels pour y parvenir.
Puis après s’être, je ne sais pas si le mot « habitué » est le bon, à ces excès de G, il a fallut passer à l’extraction du parachute.
Là ce fut plus délicat pour certains. Déjà tassé par les G progressivement encaissés, la sortie de toupie après l’extraction, va perturber l’estomac de quelques candidats.
Surtout que certains ne pourront pas extraire ce fichu parachute. Tout ça à cause de sa position dans la sellette ; ils seront donc amenés à repasser dans l’essoreuse afin de parfaire leur geste et réussir cette manœuvre.
Leur estomac, lui, n’en sortira pas indemne.
Mais les plus téméraires en reprendront une louche pour arriver à 6 G. Bon, pas sans dégât : le voile noir s’est profilé à l’horizon.
Alors pour ceux qui voudrait tenter l’expérience, et qu’il est fortement recommandé de faire, il y a un truc à ne pas oublier : c’est de manger des bananes avant.
Pourquoi ? Parce que comme ils disent sur les bateaux : «ça a le même goût à l’aller qu’au retour ! »
(Je confirme).
A bon vomisseur, salut.
Un grand merci au club qui a participé à 50% ; cela n’a donc coûté que 47,50 € par estomac.
Pour la visualisation de cette prose, il y a aussi un compte rendu vidéo ci-dessous réalisé par Eric et Sébastien.
Dominique