Weekend club au Puy de Dôme
A seulement 2 heures de Lyon, nous avons la chance d’avoir une des plus belles chaîne de volcans en Europe. Pour le weekend de la mi-août, une dizaine de volatiles du club (ou presque) ont profité de son plus haut sommet, le Puy de Dome! Accessible par un funiculaire et des remontées illimitées pour un prix accueillant, le site avec ses orientations à 360° est un superbe terrain de jeu.
La météo a été particulièrement généreuse avec des vols thermiques, dynamique et même de la restit. Nous avons eu que peu de vents sur les décos alors que ce site est plutôt réputé pour être tonique. Les touristes en tout cas étaient au rendez-vous et n’ont pas manqué de nous observer en nombre et de nous mettre “un peu” de pression!
Ce site fréquenté a aussi pour avantage d’avoir des bars en haut, en bas avec des godets à l’effigie des parapentistes! la classe. Le camping des dômes a également été accueillant, avec ses conseils pour obtenir de bons produits locaux (bleu d’auvergne, cantal, saint nectaire).
D’autres sorties à suivre sûrement sur ce site!