Grand Bornand hivernal

Glisser sur la neige ou dans l’air ?

Un énorme nuage nous attendait à la sortie du télésiège du Lachat. Qui dit nuage dit patience… Il y a ceux qui ont préféré la glisse sur la neige, et ceux qui ont choisi d’admirer cette majestueuse et bloquante nébuleuse.

 

A nos côtés, des hybrides voile/skis décollaient sans cesse. Leurs parcours dans le cadre de la Compétition de Vol-Ski, paraissait exigeant et amusant. L’attéro au-dessus du nuage permettait le déroulement de la compét.

Quelques minutes plus tard, une lente aspiration du nuage nous laissait rêver avec un premier vol.

Après avoir compris qu’il fallait faire une belle tempo synchronisée dans la pente bien raide, nous avons tenté notre premier vol. Nos copains en ski, patinette ou à pied, nous soutenaient et accompagnaient. D’autres vols successifs se sont suivis.

On alternait entre la foule du Grand Bornand et la tranquillité du déco. Et au fur et à mesure qu’on prenait de la confiance, on profitait de plus en plus des Aravis qui escortaient nos vols courts.

La deuxième journée s’est présenté avec un faible vent de nord qui nous obligeait à bien placer nos voiles pour ne pas être sous le vent au déco. On a profité des beaux vols qui ont duré entre 15 minutes et 2h et demi, grâce à de timides thermiques.

Et bien sûr les soirées finissaient avec des bières et des chocolats chauds au pied des montagnes. Nous voilà à la fin des deux journées, crevés et contents !

Les audacieux

Nico et Romu étaient nos représentants dans la Compétition Vol-Ski. Ils ont osé à participer de ce challenge qui promettait des nombreuses descendantes précipitées vers la planète.

Le soir ils nous racontaient les difficultés et les réussites des ateliers, toujours entourées d’une belle ambiance.

Bravo à eux deux donc pour leur participation / performance au vol et ski! Ils sont classés (à peine) derrière Honorin Hamard, mais surtout devant des Tichos! 😛 (Les autres tichos qui étaient devant avaient comme à leur habitude triché! :P)

Une idée est apparue de monter ce même genre d’épreuve (toucher des piquets et/ou des endroits précis) à la dune.

La tartiflette, les bugnes et le maté

La bouffe a été une actrice immanquable de notre weekend au Gran Bô. Nous prenions nos petit-déj avec du mate argentin, entre autres, pendant qu’on analysait méticuleusement la météo du jour.

Samedi soir, on a préparé une tartiflette à vingt mains qui était délicieuse. Ensuite, les bugnes comme dessert nous a fait retrouver notre identité lyonnaise entre tellement de savoyards !

Merci pour tous les apprentissages de cet hivernal weekend de parapente !

Estuvo genial !

Amélie, Romuald, Philou, Norbert (et pas Ernest, Ernest n’était pas là, c’est qui Ernest?), Simon, Pierre, Nico, Thomas, Lucas et Julieta.