Afterwork à Montaud

Tiens un message de youmethem!

Elodie propose un afterwork+picnic à Aiguebelette, ça sent bon la pizza et un verre au bord du lac cette histoire allez go je m’inscris.

Après un grand nombre d’échange nous sommes 12, 10 en partance de Lyon,2 de Grenoble.

La météo est capricieuse, on fait quoi on va où: Aiguebelette ou Montaud!

Bon y’a du nord donc on assure on va à Montaud, qui connait? Presque personne cool on va découvrir la fameuse restit de Montaud.

Départ 17h30 de St Priest avec un peu de bouchon mais on a tous grave la motivation, on a nos ailes, nos piqueniques on est paré.

18h45 on se retrouve tous à l’attero, petit brief pour ceux qui ne connaissent pas le site et nous faisons la connaissance de Prune une pioupiou amie de Mickael qui sort d’école…  

Une fois au déco cool juste 2 voile en l’air et 2 qui se prépare, nous on est chaud bouillant, les sacs sortent des coffres, les ailes commencent à se préparer.

Et c’est Parti, Florent ouvre le bal, une fois en l’air il nous dit c’est top ça monte tout doux et tout seul.

 

Allez Go Go Go Go les décollages s’enchainent et rapidement on se retrouve à 3/4 sur la crête pendant que les autres montent doucement.

C’est cool c’est doux, le soleil est là, il y a de la place pour tout le monde et au final nous sommes que nous 12 en l’air.

Une belle restit, un paysage magnifique, la plaine vers la Chartreuse face à nous, d’un côté Grenoble et sa vallée et derrière, de l’autre côté la vallée en direction de St jean en Royan et derrière nous le plateau du Vercors avec Autran et plus loin Lans et Villars.

 

 

 

 

 

Cliquer sur la photo vous verrez il y a pleins d’aile!!! C’est nous.

Par contre ça caille, il fait autour des 12° on n’avait pas tous anticipé la fraicheur, surtout Prune qui est en short et petit débardeur, mais ce n’est pas grave on s’accroche c’est trop bon.

Après une 1h de vol en moyenne chacun atterrie en brise descendante pour venir se réchauffer au sol!

Hop les chauffeurs remontent chercher les voitures pour ensuite aller au piquenique (bin oui y’a pas le droit de piqueniquer sur l’atterro de Montaud.

On se raconte tous notre vol, tout le monde est ravi et on passage on apprend que pour Prune c’est son 1er vol en autonomie, et bien bravo car le déco est un déco falaise donc un peu impressionnant et puis 1h en l’air c’est classe pour un premier vol autonome.

Les voitures arrivent, on redescend un peu plus bas dans la vallée pour trouver un coin piquenique avec de la lumière et comme dans la bd Astérix on finit la soirée autour du partage du piquenique et d’un verre.

Merci à tous pour cet afterwork, Merci Elodie très très bonne idée, Merci Thibault pour les photos.

Montaud c’est beau!  (dédicace à notre ancien Président!)

 

Edit du 27/07/2018, la vidéo : Image de prévisualisation YouTube