Plaisir d’automne le rando-vol
A l’automne le volatile se dit tiens pourquoi je ne marcherai pas avant de redescendre en volant !
Vendredi je donne un coup d’œil à la météo cool il va faire beau ce we bon ok il y a du sud en altitude et qui rentre en basse couche dans la journée donc pourquoi pas un randovol.
Un coup d’œil au youmethem, Thibault a planifié un randovol en Chartreuse je vais suivre le mouvement.
Rdv atterrissage de St Hugues de Chartreuse à 9h.
Sur le parking je retrouve Lucas, Thibault, Valentin, Claire, Yann, Simon et Davy, direction Pravouta 950M de dénivelé.
Très belle rando avec les belles couleurs d’automne, après 2h30 d’effort on découvre une très belle vue sur la Chartreuse, la Dent de Crolles, la Charmant Som, Chamechaude, Belledonne… Nous profitons du paysage tellement c’est beau, bon en même temps on observe l’aérologie et pas cool le sud est déjà bien présent.
On hésite à décoller ça commence déjà à être un peu fort, un peu travers, un peu sous le vent du petit mont qui est devant nous. Finalement Lucas, Valentin et Davy décollent, on les regarde ça pilote dur et bien pour gérer la masse d’air, oups Valentin prend une belle fermeture (20% environ) sans conséquence mais du coup les 3 ailes partent vers l’atterrissage, le reste du groupe décide de redescendre à pied.
On triche un peu on redescend au col du coq (une bonne heure de marche) pour nous faire récupérer par les 3 qui ont décollé.
Retour en voiture à l’atterro de St Hugues, discussion, étude des options pour la suite, vol ou bière arggg pas facile de décider mais finalement il fait beau donc on prend l’option vol.
On part au Grand Som on se fait la petite rando de 30/40min. On est l’attraction des promeneurs qui nous prennent en photos.
C’est top ça décolle, direction l’atterro c’est marrant ça bouge un peu ça thermique un peu, un peu de saoring et nous voilà en direction de l’atterro de St Hugues sauf Thibault qui s’amuse en soaring sur la crête pendant 55 min.
Bref encore un joli moment de partage, une belle journée, retour à la maison avec une bonne fatigue.
Philippe