Petit retour tardif sur la fête du club 2019

Avec quand même pas mal de retard, voici enfin l’article sur la très belle fête du club organisée de main de maître par Simon. Merci à Lui !

Difficile dans ces grands groupes d’avoir les yeux partout et de ne rien rater alors j’ai demandé à chacun de m’envoyer son témoignage ou un souvenir du WE…

Un article aussi collaboratif que l’a été le WE.

Philou LT le président :

En tant que Président du club j’ai pris beaucoup de plaisir durant ce weekend de fête du club, nous avons eu un joli melting-pot d’adhérent, de l’ancien au club aux futurs adhérents venant de Belgique, des crosseurs aux débutantes. Chacun a pu prendre du plaisir et faire plusieurs vols par jour, la météo étant aussi de la partie. Un joli gîte, une belle ambiance le soir. Merci Simon d’avoir pris l’organisation, merci à tous pour ce beau we.

Simon L :

Un weekend vraiment pas top. Un gîte isolé à 1500m d’altitude, un déco bien trop éloigné à 10 minutes de marche, des blagues nulles, des randos de nuit sous la pleine lune, des breuvages douteux, des gâteaux addictifs, trop de fromage fondu, trop de potes qui volent à la fois, trop de beau temps, trop de gens heureux. Franchement ça laisse à désirer. Ne venez pas. 😛

Isa :

Prenez le weekend du 13 au 15 septembre, un très chouette grand gîte au Revard, une bande de (29 !!!) parapotes lyonnais ou assimilé (Juju !), une météo en or, de la bonne volonté collective, de la bonne humeur de chacun, secouez bien ! Vous obtiendrez une fête de club TRÈS réussie et de supers souvenirs… Merci à tous et à Simon !

Thibault R :

Des conditions idéales pour un WE club, Simon à été au top sur la commande météo (et pas que) !! Auto-organisation irréprochable. Météo 8/10. Déco 9/10. Attéro 10/10. Membres 12/10 ! Point à améliorer pour la prochaine fois : éviter la répartition finale des valises dans Aix.

Amélie G :

Ce que je retiens du week-end, c’est les 3S : Solidarité + Soleil + Sourires

SOLIDARITE  : c’est la bienveillance avec les pioupious, des débats parapentesques enflammés autour du barbecue (sans mauvais jeux de mots), des conseils sur la météo l’aérologie, le site, la localisation des pompes…

SOLEIL (ben tout est dit) il était présent 🙂

SOURIRES sur les visages au déco quand on découvre la beauté du site, à l’attéro après un vol plaisir, ou encore à l’apéro (ça c’est la règle des 3O déco, attéro, apéro).

Au final, pleins de bons souvenirs, des rencontres, des retrouvailles et de la confiance emmagasinée avec trois vols plaisirs pour moi.

MERCIS les parapotes.

Claire S :

Un WE au top avec des vols pour tous, de “jolis décooos”, de petits”échecs”, une ambiance vraiment sympa et bienveillante. Le refuge avait un air de Canada. Moment spécial samedi soir, avec les chiens de traîneaux, qui  hurlaient tous en cœur pour le lever de pleine lune, au milieu des sapins.

Valentin G :

Le weekend club… Et oui, il est de retour, et on adore, surtout quand on est nombreux ! Des anciens et des nouveaux, expérimenté ou pioupiou, il y a eu des vols pour tout monde, sous le beau soleil du Revard.

Le revers de la médaille : l’organisation d’autant plus dur qu’on est nombreux, alors un grand merci à ceux qui s’y sont dévoué cette fois, faisant de ce weekend une belle réussite !

Caroline O :

Un weekend au top avec du soleil, de la bonne humeur et une excellente ambiance, qui m’a permis de rencontrer la petite équipe lyonnaise ! Un grand merci à tout le groupe pour ces bons moments et notamment pour votre patience et votre présence avec les pioupious 😉 Grâce à vous j’ai fait de beaux vols ! A refaire sans hésiter !!

Romuald S :

Ce que ça fait plaisir de voir les membres du club tous ensemble  rassemblés pour partager ces bons moments. Plaisir, partage et passion, la nouvelle devise de Lyon Parapente ?

Vanessa K :

Une rapide apparition au verre mensuel et nous nous retrouvons au week-end de la fête du club la semaine suivante !

Durant ces deux jours  je serai impressionnée par la patience de chacun, si ça décolle pas pas de soucis on attend et on discute et il n’y a pas de place pour la frustration. Voilà donc une bonne leçon pour moi qui m’impatiente trop vite ! Etant rapidement classée dans le groupe des « Piou Piou » j’ai aussi beaucoup apprécié le soutien et les conseils apportés par les plus expérimentés. Un très chouette weekend passé dans une atmosphère bienveillante et décontractée. Merci à tous !

Thomas : 

La fête du club, c’était super!! merci aux organisateurs!!

Julieta : 

Qu’est-ce que j’ai le plus aimé de la fête du club? Les repas ensemble sur la grande table type famille, les discussions sur la vie au déco quand ça volait pas, avoir rencontré des nouvelles personnes! Et bien sûr être en l’air avec mes potes. Mais si il y a eu un moment joli: tous assis sur le déco la nuit en regardant Aix les Bains illuminée et en essayant de planifier un vol de nuit =)

Colin : 

Super expérience en tant que nouveaux dans le club. Excellente ambiance le soir et d’entraide la journée.

Beaucoup de bienveillance de la part des plus expérimentés pour coacher les Piou-piou.
Claire M : 
Merci aux participants pour ce week-end dans un superbe cadre forestier, avec accès au décollage à pied et des vols pour tous pioupious comme confirmés ! Pour ma part je retiens tout particulièrement les sourires, le soleil (merci d’avoir assuré!) et d’avoir approché la croix du Nivolet même si ma trace prétend le contraire ! A refaire !!

Les participants :

Alizé, Daniela, Florent, François, Gilles, JB, Jérémy, Juju Oud, La Rickette, Mika, Nico, Noémie, Pascal, Pierre et Seb

 

Quelques images des vols…

Comments are closed.