La dune 2020…


Pour vous parler de la dune 2020, je laisse la parole à Julien R. Nouveau au club à l’époque et « primo-duniste »…
 

La Dune,
 
On m’en parle depuis que j’ai commencé le parapente. On me dit que c’est magique, qu’il faut absolument y aller, une opportunité géniale de progresser dans le touché d’aile, un vent laminaire et des couchers de soleil magnifiques. Tout ça enrobé dans une ambiance vacances sous les pins…


Alors quand j’ai vu passer le mail de Thibault nous proposant d’aller y passer une semaine, je n’ai pas hésité longtemps avant de me motiver (30 secondes environ)… Puis la covid est passée par là, profonde incertitude volera, volera pas?

Le 28 mai les voyants passent au vert, soulagement on va pouvoir y aller!

Arrivé sur place après un voyage en bonne compagnie, certains s’impatientent. En bon mort de faim, toute la troupe se retrouve au déco du camping, ca vole ! cool premiers gonflage face voile je galère un peu mais ca progresse. Le premier apéro/repas va donner le rythme de la semaine 22h apéro 23h-00h00 repas 🙂


Les jours s’enchaînent de plus en plus à l’aise en gonflage, petits vols. Et puis mince ca ne vole plus, pas grave il y a des vagues pas loin, let’s go! Et puis le vent revient décollage à l’aise de la plateforme quelques aller-retours aux heures où la grappe n’est pas trop importante. Et même des belles balades à droite à gauche de la dune, trop content!


Tout ce qu’on dit sur la dune est vrai : c’est un site magnifique, des couchers de soleil incroyables (et même parfois des levés de lunes), une énorme progression en sensations au sol et en l’air.


Une très bonne ambiance dans le groupe, 1 séjour ponctué de franches rigolades, de belles rencontres, de grosses siestes et de bonnes bouffes. Enfin bref une très bonne semaine de vacances et de parapente ! Merci Lyon Parapente !!!