Fête du club 2022 au Puy de Dôme

Fête du club Lyon Parapente le week-end des 8 et 9 octobre 2022.
Article de Gaspard (et photos des pilotes du club) :
 
Ce matin, dans une douceur printanière, je m’élance dans le ciel avec ma voile, depuis le Puy de Dôme, dans une brise douce comme un souffle. Les thermiques s’installent progressivement, et je suis le premier pilote à pouvoir survoler les reliefs. Les promeneurs, étonnés de me voir m’élever au-dessus d’eux, me saluent chaleureusement. Je joue avec mon aile, zig-zague le long des sentiers, devant puis à l’aplomb du restaurant panoramique. Je survole même les copains au terrain de décollage, ainsi que la voie ferrée, sa gare, et profite de chaque ascenseur thermiques que je trouve sur mon chemin. C’est fabuleux, je me régale !
Au bout d’un moment, d’autres pilotes me rejoignent, me contraignant à dévier ma trajectoire, et je me retrouve plus bas. J’en profite pour observer ce qui m’entoure, et me voilà à m’extasier sur les couleurs des arbres, buissons et autres sapins sous mes pieds : Les couleurs sont vives, magnifiques ! Les feuilles pourpres côtoient les vertes, ocres, même parfois quasi violettes ! Le soleil encore bas rend le tout complétement féerique, c’est tellement splendide que je ne peux me contenir de le dire, à travers de poétiques et délicats “Putain, que c’est beau !!” !
Les moutons broutent leurs pâturages loin sous mes pieds, les paysages s’étendent jusqu’à l’horizon, et je réalise ma chance. J’ai vécu le plus beau vol qui m’ait été donné de vivre 🙂
Sur mon second envol de la journée, j’ai aussi pu, pour la première fois, atteindre les nuages, et même les toucher du bout des doigts, gelés ! Il fait nettement plus froid à 2000 mètres, mais je suis en plein rêve ! Les pilotent enroulent les ascendances au-dessus de moi, tels de majestueux rapaces multicolores. Ils disparaissent derrières des nuages, passent des ombres à la lumière, tandis que la brume danse dans des volutes autour de nous. Décidément, quelle journée… et que la vie peut être belle.