Un afterwork à Aiguebelette

Au vu de la météo pas très encourageante annoncée pour le weekend et contrairement à celles annoncées pour le lendemain, je décide lundi matin de proposer un Afterwork à Aiguebelette pour le mardi soir (22 juillet).

Sortie créée dans le calendrier, les intéressés se font connaître, les covoiturage commencent à s’organiser, il ne faudrait pas partir trop tard car ça risque de s’axer nord vers 20h…

Idéalement, dernier départ de lyon/villeurbanne : 17h30, il faudra laisser une voiture en bas pour récupérer les voitures au déco. Combien on est ? combien de voitures ? Qui arrive quand ?

Milieu d’après midi, je crée un groupe whatsapp pour prendre le relai du calendrier et peaufiner l’organisation. 18h, les premiers sont déjà sur place et montent au déco en laissant une voiture à l’attero. Parfait, je peux monter direct au déco, les suivants aussi.

Arrivé sur place, c’est la cohue, des dizaines de pilotes sont déjà présents, normal, vu les conditions de la semaine, c’était à prévoir !Nous sommes une dizaine du club présent ce jour là, pilotes aguerri ou débutant. Perso, je suis là en tant qu’aspirant biplaceur mais je fini tout de même par installer et faire décoller les pioupiou pas très rassurés par les sketch à répétition dont nous sommes témoins.

Une fois tout le monde en l’air, c’est enfin à mon tour, je me prépare et squatte le déco avec mes 44m2, j’attache ma passagère, je décolle, les conditions sont bonnes mais il y a beaucoup de monde à droite du déco donc je pars tranquillement en direction du grêle.

Zut, j’ai oublié de sortir le vario du sac, pas grave, ce sera un vol aux sensation. Ça porte tout du long, c’est calme.

Après quelques aller/retour au-dessus des falaises au sud du lac, je prends de la hauteur mais les lignes électriques font un peu peur à ma passagère, c’est compréhensible ! Il ne fait pas si chaud, elle commence a fatiguer un peu. En biplace, on vol pour son passager, pas pour soi. Je prends donc la direction de l’attero, fais quelques images supplémentaires avec la gopro, profite des conditions plutôt idéale !

Arrivé pas loin de l’attero, je fais les oreilles, on descend, l’air se réchauffe, je nous prépare pour l’atterrissage que je rate une fois de plus ! Un autre biplaceur fort de 40 ans d’expérience viens me voir en rigolant et en me précisant qu’il vient de faire la même sur sa passagère, comme quoi, il n’y a pas que moi.

 

Retour sur la zone de pliage, je retrouve les autres pilotes qui posent les uns après les autres. Nous rangeons notre matériel, faisons un petit debrief des conditions, des déco et des conditions en l’air. Tous semblent ravis (même si beaucoup ont eu froid).

J’aurais volé 45 minutes de vol, les autres entre 50 minutes et 1h15. C’est clairement une réussite cet afterwork.

L’heure passe, la nuit arrive, il est déjà 21h, il faut retourner chercher les voitures qui sont encore au déco, rentrer sur Lyon et ne pas oublier d’alimenter les réseaux sociaux grâce à la toute nouvelle page Instagram du club : https://www.instagram.com/lyonparapente/

😉

Je vous laisse avec 2 petites vidéos supplémentaires

 

 

 

 

Et une aperçu des story instagram.