Mont Revard – Février 2026 – Mer de nuages
Samedi 07 Février, Lyon s’ennuie…
Une solution ? Quitter Lyon, braver le froid mais aller voler dans un beau décor !
C’est donc par une matinée fraîche que les Lyonnais se réveillent et se dispersent entre Port et le Revard. Ce sont 7 vaillants personnages qui se mettent en route avec leurs ailes pour rejoindre la Savoie.
Prévol : Analyse de l’approche à l’atterro !
Arrivés à 10h30 à l’atterro, le brouillard est présent. On écoute donc les conseils des pilotes qui connaissent le site, et qui nous affirme que dans cette purée de pois, quelque part il y aurait des cables électriques… Enfin bon, il nous dirait qu’il y a le BlackPearl garé en double file dans le brouillard que ça serait pareil… on l’écoute et on dit oui…

Prévol : Découverte de la piste de décollage …
Sans surprise, on est en hiver… Sans surprise il y a de la neige par terre… Bon ben quand on arrive même pas à marcher sans s’enfoncer et être bloqué, on se dit bien que courir pour lever notre aile ça va être compliqué. Il faut donc passer à l’opération déblayage. On s’équipe d’une pelle gentillement empruntée à un local, et on se fraie un couloir.

Parawaiting : Un sport national des JO d’hiver
La mer de nuage recouvre l’horizon. Impossible de décoller sans bafouer toutes nos vertus de parapentises disciplinés. Toute la vallée est plongée dans une incroyable mer de nuage qui s’étend à perte de vue.

Parawaiting : alternance BTP spécialisation Igloo
Investi d’une mission sacrée, le parapentiste se reconvertit dans le BTP esquimau. La neige possède les propriétés parfaite à la construction d’abris de fortunes. L’emprunt de la pelle se prolonge légèrement, mais cela permet de passer le temps. Et en vrai… le résultat claque !

Ca vole ? Oui ça vole !
Après des heures d’attente, la mer de nuage laisse entrevoir quelques ouvertures. Ces ouvertures sont fugaces ! Les créneaux sont courts, mais le trépignement se fait ressentir. C’est avec cette brève opportinuté que deux vagues de parapentistes se préparent et se jètent à l’eau. C’est l’heure pour 4 participants sur 7 de pourfendre la mer de nuages !

Le PostGame : Brevage et fromage
Le ciel se referme. L’incertitude sur la remontée et une autre salve de vols se dessine. Le groupe abdique, et se dirige vers une boutique de fromage du coin, puis vers un endroit où s’en envoyer une bière dans le gosier, pour finir sur un retour à Lyon.
Fin du récit
Ben… Fin du récit quoi …